Je veux visiter le Canada et j'ai un visa américain valide, ai-je besoin d'un visa canadien?
Non. Cependant, vous devez demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant de voyager au Canada. Ça coûte 7 $ (CAD) et cette AVE sort en quelques minutes, la plupart du temps. Le même s’applique si vous avez eu un visa canadien au cours des 10 dernières années.
Combien de temps puis-je rester au Canada en tant que touriste?
C'est l'agent d'immigration à son entrée dans le pays qui détermine la durée du séjour, mais généralement six mois.
Puis-je étudier sans visa d'études?
Oui, à condition qu'il s'agisse d'un cours court (moins de 6 mois).
Qu'est-ce que la biométrie? Quand la faire?
La biométrie consiste à fournir les empreintes digitales et une photo. Il est désormais obligatoire pour les étrangers souhaitant demander un visa de visiteur, un permis d'étude ou de travail (à l'exception des citoyens américains) ainsi qu'une résidence permanente et est valable 10 ans. Le calendrier des données biométriques est déterminé par le gouvernement canadien au moyen d'un avis.
Puis-je travailler et étudier au Canada?
Les études postsecondaires dans un établissement d’enseignement désigné par le gouvernement canadien (collèges et universités) permettent à l’étudiant de travailler 20 heures par semaine et à plein temps pendant les vacances scolaires. Les étrangers qui souhaitent étudier les langues au Canada ne sont pas autorisés à travailler au Canada.
Le conjoint qui accompagne l’étudiant peut demander un permis de travail ouvert. Avec ce permis de travail, le conjoint peut travailler n'importe où au Canada.
Après les études postsecondaires, un étranger peut demander un permis de travail post diplôme pour acquérir une expérience de travail au Canada (PGWP). La durée du PGWP est généralement la même que la période du programme d’études complétée par l’étranger.
Je veux aller en Ontario, donnez-vous des conseils à cette province?
Oui, nous avons des consultants réglementés pour vous guider dans les processus d'immigration fédéraux et provinciaux (sauf pour la province de Saskatchewan).
Je veux aller au Québec mais je ne parle pas français. Puis-je étudier et travailler en anglais?
Le Canada est un pays bilingue et il y a des cours proposés par les collèges et / ou les universités du Québec en anglais. Toutefois, si vous avez l’intention de vivre de façon permanente au Québec après vos études, vos options de travail sont restreintes sans la connaissance du français et vous empêchent également de participer au Programme d’expérience québécoise (PEQ) en vue du Certificat de sélection du Québec, puis la résidence permanente au Canada.
Je veux prendre un rendez-vous. Qu'est-ce qui est inclus?
Au moment de la consultation en personne ou par la vidéoconférence, nous clarifions vos doutes et définissons la meilleure stratégie de votre projet. Nous évaluerons votre profil et discuterons davantage à l’égard du processus étape par étape. Cette consultation a une durée moyenne de 45min-1h.
Je l’ai aimé et je veux faire appel à vos services. Comment ça marche?
Nous formalisons un contrat de service professionnel et suivons votre processus du début à la fin, en vous guidant dans la préparation des documents nécessaires et en répondant rapidement à vos questions de manière personnalisée.